mercredi 13 juillet 2016

- Du 4  au 31 juillet 2016 -

Exposition  Sylvain AUBURGAN et Jacques TROUVÉ



Exposition à l’espace 2JOL, ouverte tous les jours du 4 au 31 juillet  de 11 à 13 heures et de 15 à 18 heures.

À l’espace 2JOL du 4 au 31 juillet, l’association 2 jol a invité deux artistes qui aiment les choses simples, les choses de la vie et qui utilisent des objets, des outils, des supports modestes pour réaliser des œuvres magnétiques : Sylvain AUBURGAN et Jacques TROUVÉ
 
Jacques TROUVÉ est un chercheur. Il a longtemps enseigné. Il dessine, il grave, il colle. Il va vite écartant ainsi la tentation de l’artifice. Ces outils sont simples :du carton, du papier kraft,  des plumes, des pinceaux. Il collectionne les objets délaissés, usagés, il en fait son miel. Bref, alchimiste à sa façon, il transforme le plomb en or. Ses champs de prédilection et d’exploration sont le corps et la figure humaine.

Pourtant à l’invitation de l’association 2JOL il nous présentera « ses chevals » toute une cavalerie arc en ciel, destinée à nous faire voyager et rêver.

Sylvain AUBURGAN, né en 1986, vit et travaille à Toulouse. Créateur transversal, il va de la broderie sur un blouson de marque à l’installation sonore : il explore tous les champs du possible, se définissant comme un « trico-musicopathe ». Tout un programme ! Mais  il est aussi professeur d’aquarelle et de dessin académique à ARTGOS (St Orens de Gameville).

A l’espace 2JOL, venant pour la deuxième année consécutive à Castelnau de Montmiral  pour diriger le stage de carnet de voyage, il nous livre son regard sur la bastide, les lieux, les objets, les portes, les horizons, les détails qu’il a aimés, qui l’ont interpellé et qu’il révèle dans leur caractères propres par un dessin ferme notamment au crayon de couleur, par des associations colorées qui claquent.


Sylvain Auburgan dirigera un stage d’aquarelle du 30 août au 1er septembre à l’espace 2JOL    -renseignement:  voir l'onglet " STAGES ÉTÉ 2016"  ; pour s’inscrire  courriel  association.2jol@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire